C’était un pari audacieux : raconter différemment les 5 années du quinquennat d’Emmanuel Macron. A travers une série de 15 portraits d’hommes et de femmes de l’ombre (ou non) Paul Larrouturou, journaliste à LCI et le photographe Eliot Blondet relevant le défi avec brio. Un livre qui se lit comme la dernière série Netflix ! Rencontre

Les passionnés de politiques le savent, à l’approche d’une campagne les livres analysant et décryptant les politiques s’accumulent sur la table de chevet. Renouveler le genre est une tache difficile. Sous la plume de Paul Larrouturou et grâce aux photographies d’Eliot Blondet qui subliment le livre, les deux auteurs ont réussi à créer un objet de pop culture qui parle aux jeunes.

Avec les portraits de personnalités connues de la sphère politique comme Christophe Castaner, Manuel Valls ou moins médiatisés comme Jean Gaborit le « remplaçant » d’Alexandre Benalla ou Jonathan Jahan vous découvrirez une autre facette de la Présidence d’Emmanuel Macron.

Plongez dans les coulisses de l’Elysée avec « Elysée confidentiel » de Paul Larrouturou et Eliot Blondet, publié dans la collection Beaux livres de chez Flammarion.

Et retrouvez notre entretien avec Paul Larrouturou ici :

(entretien enregistré le 12 novembre dernier à la Librairie Doucet – Le Mans)