R.BACQUE : « Ces révélations permettent de faire changer les choses et c’est positif ! »

L’année a été particulièrement compliquée rue Saint Guillaume ! Sciences Po Paris a été ébranlé par un nouveau scandale : L’affaire Olivier Duhamel. Accusé d’inceste envers son beau fils dans le livre de sa belle-fille, Camille Kouchner, il a démissionné en début d’année du célèbre IEP. Dans sa chute il a entrainé le directeur de Sciences Po Paris, Frédéric Mion.

Des révélations qui trouvent leur origine dans le livre de Camille Kouchener, « La familia grande » mais également dans les articles de Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué, grandes reporters au journal Le Monde.

« C’est le paradoxe de #Metoo, Ce n’est pas parce que quelqu’un témoigne qu’il dit vrai et quand on est journaliste on doit continuer à faire de l’enquête »

RAPHAELLE BACQUE, GRAND REPORTER AU MONDE

Avec Raphaelle Bacqué, invitée du Festival International du Journalisme de Couthures sur Garonne, nous avons évoqué les détails de cette affaire, l’élaboration de l’enquête et les doutes qui peuvent exister. L’occasion aussi d’aborder les prochains sujets de la journaliste.

L’entretien est à retrouver ici ou sur les plateformes de streaming :

© crédit photo : Compte Twitter Paul Larrouturou