Nos dirigeants sont-ils incompétents ? avec Virginie Martin

Virginie Martin est politologue, professeure chercheuse à la Kedge Business School et membre du CESE (le Conseil Économique Social et Environnemental). Avec elle nous avons analysé la situation de la France face au Covid19 mais aussi les réponses apportées par le gouvernement d’Edouard Philippe.

Un entretien pour évoquer, notamment, le discours guerrier utilisé par le Président de la République mais aussi pour comprendre quelles sont les failles dans la chaîne de prise de décision.

Enfin, nous reviendrons avec Virginie Martin sur sa mise de côté des plateaux de TV depuis son altercation avec le « cinéaste » Romain Goupil.

Un entretien à retrouver en intégralité ici :

Articles recommandés

1 commentaire

  1. On a un amateurisme sans précédent dans ce gouvernement. Le manque d’expérience est patent, les contradictions incessantes son la marque d’un manque de maitrise des choses. Beaucoup des députés d’En Marche, viennent du civil où ils avaient souvent des responsabilités mais gérer au sein d’un gouvernement est une toute autre affaire. A la décharge de Macron, il doit gérer toutes les bêtises des gouvernements et présidents précédents depuis plus de 30 ans. Exemple des retraites ; j’ai commencé à travailler fin 1968 et déjà certains avertissaient du problème de la pyramide des âges et des difficultés futures à financer les retraites et la décision de Mitterand de ramener la retaite de 65 à 60 ans est la plus grande imbécilité politique faite en France depuis la guerre. C’est un crime économique que nous payons cher….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :