Eddie Gallagher, militaire et assassin gracié par Trump

Une grâce pas comme les autres… Appelle « le Diable » (The Evil) par ses anciens camarades de la Navy cet ancien haut gradé est désormais conspué. Mais c’était sans compter sur Donald Trump…

Poser avec la tête de sa victime

L’ancien de la Marine est accusé du meurtre au couteau et avec préméditation d’un prisonnier adolescent blessé et anesthésié, membre de l’État islamique, ainsi que d’avoir posé en tenant la tête de sa victime par les cheveux pour une photographie qu’il a envoyée à des amis. Il est également accusé d’avoir abattu deux civils irakiens désarmés, une jeune fille et un vieil homme, de tentative de meurtre, d’entrave à la justice et d’autres infractions lors de missions en Irak.

Pour ces crimes Eddie Gallagher a été jugé. Durant son procès devant une Cour Martiale de nombreux militaires on témoignés contre lui. Rétrogradé et condanné à 4 mois de prison il prend le chemin de l’exclusion de la Navy. Mais c’était sans compter sur le Président Trump…

Le retour en grâce d’un criminel

Eddie Gallagher a aussi son rond de serviette chez Fox News la chaine préférée d’un certain Trump… Intervenant plusieurs fois sur l’antenne pendant son procès, ce patriote défendu par la chaine très à droite à été entendu par Trump qui s’est empressé de lui apporté son soutient et de défendre ce patriote, défenseur de l’Amérique. A tel point que sa rétrogradation fut annulée entrainant le départ du Chef de la Navy.

Seul la vérité de Trump compte

Face à ces rapprochements les républicains plus modérés sont une nouvelle fois embarrassés notamment par une photo montrant les deux couples (Trump & Gallagher) très proches lors d’une rencontre. Malgré la récente enquête du New York Times et de nouveaux témoignages contre Gallagher, Trump garde une confiance absolu en ce patriote ?! Car finalement seul sa vérité compte, une vérité construite par Fox News en autre…