Captain Marvel : un film Marvel.

Sorti en mars 2019 et réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, Captain Marvel n’est rien de moins que le 21ème film du Marvel Cinematic Universe. Adaptation cinématographique de la super-héroïne de comics Captain Marvel, le film se déroule dans les années 1990, et raconte l’histoire de l’arrivée sur Terre de la « Kree » nommée Vers lors de la guerre de son peuple contre une espèce extraterrestre changeurs de formes, les Skrulls.

Cette origin story, si elle est loin d’être originale, a le mérite de mettre en scène des personnages intéressants et attachants, et cela en grande partie grâce aux charismatiques Brie Larson dans le rôle principal et Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury. Le film assume le concept d’une héroine surpuissante, la plus forte de l’univers cinématographique Marvel selon les studios Marvel, dont les frêres Russo, réalisateurs du prochain Avengers : Endgame, dans lequel Captain Marvel tiendra un rôle important.

Car le but de ce film est principalement d’introduire le personnage au public avant le plat de résistance qu’est le dernier Avengers, ce qui donne l’impression d’un film sans grandes ambitions. Captain Marvel peine à se démarquer du véritable océan des productions Marvel à cause de ce manque d’ambition et de ce manque total d’audace dans la réalisation : la caméra se contente de suivre l’action sans aucun effets de style. Captain Marvel est donc bien un film du MCU : sympathique, mais oubliable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s