EUROPE 2019 : Nathalie Loiseau enceinte, Jordan Bardella gay… les folles recherches des Français !

Il suffit de faire un petit tour sur Google pour comprendre que les recherches des français pour les élections européennes ne portent pas que sur les programmes des candidats… Elles sont mêmes majoritairement sur leur vie privée.

• Nathalie Loiseau de En Marche et Jordan Bardella du RN très recherchés !

Les deux listes en tête des sondages font l’objet de recherches cocasses… Pour la candidate du Modem et de La République en Marche !, Nathalie Loiseau, c’est son face à face avec Marine Le Pen et sa déclaration de candidature qui marque les recherches Google. Les révélations de Mediapart sur la présence de Nathalie Loiseau sur une liste d’extrême-droite quand elle était étudiante à Sciences Po est à la 5ème place du classement avec les mots clés « Nathalie Loiseau gud ». Mais à la 4ème on retrouve une recherche très spéciale… « Nathalie Loiseau enceinte » comme quoi les français ont de la ressource ! Pour Jordan Bardella du Rassemblement National c’est beaucoup plus privée. La vie sentimentale secrète du candidat questionne les électeurs puisque en 2ème place la recherche est « Jordan Bardella copine » puis en 3ème place  » Jordan Bardella gay ». Un candidat secret qui intrigue les électeurs et qui est en rupture avec la Famille Le Pen habituée à régler ses comptes en Famille…

• À la recherche des parents de Manon Aubry, candidate Insoumise

La grande question que se pose les électeurs ce n’est pas de savoir si la France Insoumise souhaite sortir de l’Union Européenne mais bien de comprendre si Manon Aubry et la fille de Martine Aubry, la maire de Lille ! (C’est faux) Ces recherches occupent quand même la 1ère, la 2ème, la 3ème et la 5ème place ! Les résultats pertinents concernant la campagne arrivent à la 4ème place avec « Manon Aubry France Insoumise » et à la 10eme place avec « Manon Aubry Oxfam » (association dont elle était la directrice de communication). Du côté des régions on s’intéresse plus à la candidate dans le sud (en Languedoc Roussillon) qu’à l’Est (Franche Comté).

• Raphaël Glucksman, candidat du PS, s’offre la place de leader

Visiblement les électeurs socialistes ont plus d’intérêt pour le mouvement de Raphaël Glucksman que son alliance. Le candidat du PS et de Place Publique est le seul à avoir des recherches concrètes à son sujet. Les français s’intéressent à son livre mais aussi au mouvement qu’il a fondé il y a moins d’un an. Il s’offre même le luxe d’être le candidat le plus recherché dans 93 départements sur 101 ! A l’inverse pourtant des sondages qui placent sa liste en 6ème position pour l’instant.

Source Google Trends – Raphaël Glucksmann (violet), Nathalie Loiseau (bleu), Manon Aubry (Jaune)

• Des recherches qui en disent bien plus…

Les français ne s’intéressent définitivement pas à ces élections européennes ! Avec une abstention qui devrait avoisiner les 60% (un record), et des enjeux européens ramenés à des enjeux nationaux, on assiste plutôt à un remake du 1er tour de 2017… Si les français, avec leurs recherches sur Google, sont plus passionnés pas la vie des candidats que leurs programmes c’est simplement la traduction d’un intérêt plus grand pour la personne, sa vie, sa personnalité que les mesures qu’il souhaite mettre en place. Rendez vous le 26 Mai prochain !

Josselin Hazo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s