PRINT RACONTE NOËL : Un Père Noël nommé Obama

Aujourd’hui je vous conte l’histoire récente d’un Père Noël connu de tous et qui a ravi les enfants d’un Hôpital.

Nous sommes dans la ville de Washington aux Etats Unis. En cette fin de mercredi après-midi de décembre, une tension particulière est palpable dans l’hôpital pour enfant de Washington, le Childrens National.

Un peu plus loin dans l’hôpital une personne revêt un costume de père noël. Classique en cette période de fêtes. Mais la personne en question n’est pas n’importe laquelle. Il commence à marcher dans les couloirs avec son bonnet de père Noël sur la tête et en direction des enfants malades.

Cette personne si mystérieuse est un ancien président Américain, un certain Barack Obama et il vient avec un seul but : distribuer cadeaux de Noël et câlins aux enfants

Barack Obama a revêtu son habit de Noël mercredi pour effectuer une visite surprise. Dans l’hôpital c’est la folie, tout le monde veut voir Barack ! Dans la capitale américaine, l’ancien président démocrate est acclamé par une foule d’une centaine de personnes, patients et personnel de santé réunis. Le 44ème président des États-Unis habite encore Washington, où lui et sa femme Michelle se rendent souvent à la rencontre d’enfants lors d’opération de bienfaisance.

Et c’est ainsi que bonnet de Noël sur la tête et hotte sur le dos, le prédécesseur de Donald Trump fait la joie des jeunes patients du Children’s National, distribuant cadeaux et câlins à des enfants émus. « Je veux juste vous dire merci à tous. J’ai eu la chance de parler à des enfants merveilleux et à leurs familles », l’entend-on déclarer dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l’hôpital. « En tant que père de deux filles, je peux imaginer que dans cette situation, avoir du personnel, des docteurs et des infirmières qui s’occupent d’eux, veillent, sont là pour eux et leur tiennent la main, c’est le plus important ».

Une belle histoire pour nous rappeler également l’importance du soutien aux enfants malades en cette période de fête.

Josselin HAZO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s